Berenberg relève son objectif de cours sur Novartis
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 12:10
Dans une note de recherche, l'analyste reconnaît que les moteurs de croissance que sont Kisqali (cancer du sein), Kesimpta (sclérose en plaques), Pluvicto (cancer de la prostate) et Scemblix (leucémie) devraient continuer de porter l'activité du laboratoire, tout comme les lancements de produits les plus récents comme Rhapsido (urticaire), qui pourraient selon lui débloquer un potentiel supplémentaire à la hausse.
L'intermédiaire explique cependant redouter un ralentissement de la croissance à partir de 2026 avec l'arrivée de génériques d'Entresto (insuffisance cardiaque), Promacta (thrombocytopénie) et Tasigna (anticancéreux), une concurrence accrue qui pourrait se traduire par une compression des marges.
'Nous pensons qu'il va falloir que Novartis continue d'étoffer son pipeline de médicaments via des investissements réalisés en externe afin d'atteindre son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires d'au moins 6% d'ici à 2029', ajoute-t-il.
Berenberg estime par ailleurs qu'avec un PER de 14,8x pour 2026 contre 13,7x en moyenne pour les comparables européens, la valorisation du titre lui semble aujourd'hui 'correcte'.
Il étaye le relèvement de sa cible par les bonnes performances récentes des grandes marques du laboratoire ainsi que par l'acquisition d'Avidity.
| 102,880 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,45% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 18/11/2025 à 12:10:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le gouvernement de Sébastien Lecornu a affirmé samedi qu'un compromis reste possible au Parlement malgré le rejet à plate couture dans la nuit par l'Assemblée nationale du budget 2026, sans convaincre les oppositions qui envisagent de plus en plus clairement une ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron plaide pour une relation "apaisée" avec l'Algérie, tout en affirmant que "beaucoup de choses" restaient à "corriger" dans les relations entre les deux pays. SONORE
-
Des milliers de manifestants à travers toute la France ont bravé le froid samedi pour exprimer leur colère face à la persistance des violences contre les femmes et réclamer un plus grand effort public, notamment budgétaire, contre ce fléau. "On est en 2025, est-ce ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron annonce samedi la tenue d'une réunion mardi en visio-conférence des pays de la "Coalition des volontaires", qui réunit les alliés de l'Ukraine, pour discuter du plan américain pour mettre fin au conflit. SONORE
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer